Politique de confidentialité
Vos renseignements personnels méritent une protection maximale. Notre politique de confidentialité démontre pleinement notre engagement à cet égard.
Renseignements personnels
Des renseignements personnels sont requis lorsque vous soumettez une demande de réparation, une proposition d’achat, une recherche d’information ou une commande en ligne. Ces données incluent votre nom et celui de votre entreprise, adresse courriel, numéro de téléphone et toute autre information personnelle similaire. Il s’agit d’une étape nécessaire afin de traiter vos requêtes et commandes dans un délai raisonnable. Nous ne diffusons pas cette information. Nous avons mis en place des accords de confidentialité avec des compagnies fiables afin de sécuriser notre site Web et notre magasin en ligne. Nous pouvons dans certaines circonstances décider d’utiliser votre information dans le but de vous proposer des promotions ou produits spécifiques aux besoins de votre entreprise.
Cansel se réserve le droit de collaborer avec des agents locaux, provinciaux ou fédéraux dans le cadre d’enquêtes nécessitant des renseignements personnels, incluant toute information transmise en ligne sur notre site Web ou magasin en ligne, ou encore concernant des activités légales ou illégales de la part d’utilisateurs sur notre site.
Veuillez noter que l’utilisation du nom Cansel tout au long de cette politique de confidentialité englobe Cansel, FTP.cansel.ca et toute autre entreprise affiliée, incluant la compagnie hébergeant notre site de commerce électronique.
Cansel se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité à tout moment.
Comment vos renseignements personnels sont-ils protégés?
Un programme de sécurité de sites de VeriSign protège les informations confidentielles soumises lorsque vous magasinez en ligne. Ceci signifie que toute information transmise sur le site, si effectuée lors d’une session SSL, est encodée et protégée contre la divulgation à un tiers. Lorsque vous utilisez une carte de crédit, seule une portion du numéro est visible au moment où votre commande est confirmée.
Il demeure toutefois très important de protéger votre mot de passe et d’éviter de partager votre ordinateur avec d’autres individus. De plus, assurez-vous que votre navigateur Internet soit entièrement à jour avec la version la plus récente de l’application.
Est-ce que Cansel utilise des fichiers témoins (cookies)?
Les fichiers témoins (cookies) constituent de petits fichiers d’information enregistrés sur votre disque dur par votre navigateur Web. Les fichiers témoins utilisés par Cansel nous permettent de vous fournir un service plus personnalisé. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies; toutefois, il est possible de modifier la configuration de votre navigateur Web afin de prévenir le stockage d’information sur votre disque dur pour une utilisation future.
Consentement
En utilisant le site Web de Cansel, vous consentez à la collecte et l’utilisation d’information sur Cansel.ca. Dans le cas où Cansel décide de modifier ses pratiques relatives à la confidentialité, ces changements seront signalés sur cette page afin de renseigner les utilisateurs à propos des données recueillies, leur utilisation et sous quelles circonstances ces dernières seront divulguées. Veuillez donc vous référer à cette page afin de demeurer au courant de nos plus récentes pratiques.
Liens vers d’autres sites Web
Le site Web de Cansel contient des liens menant vers des sites Web externes dont la propriété et l’opération ne relèvent aucunement de Cansel. Nous tenterons dans la mesure du possible de vous avertir préalablement lorsque vous êtes sur le point de quitter notre site pour vous rendre sur un site externe par l’entremise d’un de ces hyperliens. Veuillez toutefois noter que nous ne sommes pas responsables des règles de confidentialité mises en pratique sur ces autres sites Web; ce sera votre responsabilité d’en prendre connaissance. Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux informations recueillies par le site Web de Cansel.
Politique de retour et d’échange
Chez Cansel, nous sommes extrêmement fiers de la qualité de nos produits. L’attention au design, aux matériaux et à la fabrication à laquelle s’attendent nos clients constitue notre priorité. Nous inspectons soigneusement votre commande préalablement à son expédition; dès la réception de celle-ci, veuillez l’examiner et nous avertir en cas de dommage afin que nous puissions planifier un remplacement rapide de votre produit.
30 jours pour un remboursement ou échange
Si pour toute raison, dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner votre achat pour un remboursement ou échange équivalent à la valeur de la marchandise, à moins qu'il n'en soit spécifié autrement. Nous ne pouvons toutefois pas accepter de retour sur des items endommagés par une usure naturelle sur le terrain. De plus, nous n’accepterons aucun retour sur des articles sans emballage ou avec des accessoires manquants, ni sur des items ayant été physiquement altérés, modifiés ou endommagés. Seuls les produits en stock sont admissibles à un retour. Toutes les ventes d’articles non en stock ou d’équipement usagé ou en liquidation sont finales.
Numéro d’autorisation de retour de produit (RMA)
Tout retour de marchandise nécessite l’obtention d’un « numéro d’autorisation de retour de produit » (RMA) et doit être effectué dans les 30 jours suivant la date de facturation. Les produits dotés d’une date d’expiration, les matériaux coupés sur mesure, les commandes spéciales de produits, les mélanges d’encres de couleurs spéciales, les blanchets d’impression, les produits aux dimensions non standard et les pièces d’équipement sont considérés comme des ventes finales non retournables. Les articles retournés ne doivent présenter aucun dommage ni modification et doivent comprendre tous les accessoires originaux. Un frais de restockage de quinze pour cent (15%) ainsi que les coûts de transport de renvoi de marchandise applicables seront perçus sur tous les retours, sauf dans les cas suivants :
- Marchandise expédiée par erreur par Cansel
- Marchandise défectueuse sur réception
Avant de retourner toute marchandise ou d’envoyer un produit pour une réparation, veuillez communiquer avec notre centre de service à la clientèle au numéro SANS FRAIS 1-888-222-6735 afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour de produit (RMA) dans le but d’expédier ou de déposer le produit en question dans l’une de nos succursales.
Cansel se réserve également le droit de refuser tout retour considéré comme allant à l’encontre de notre politique de retour.
Clause de non-responsabilité
Quelle est votre clause de non-responsabilité ?
Cansel et ses affiliés, agents et fournisseurs ne peuvent, sous aucun prétexte, être tenus responsables des dommages, incluant sans restriction, directs, indirects, circonstanciels, spéciaux, punitifs, conséquents ou autres (incluant sans restriction la perte de profits, la perte de revenus ou toute autre perte économique similaire), que ce soit sous contrat, à tort, ou autrement, résultant de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser le matériel disponible sur ce site ou tout autre site relié, même si nous sommes informés de la possibilité de ceci, ni pour toute autre réclamation par un tiers.
Vous acceptez de défendre, indemniser et tenir Cansel et ses affiliés non-responsables face aux réclamations, pertes, dettes, dommages et dépenses (incluant les frais d’avocat) pouvant résulter de votre utilisation de ce site.
Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario Plan d’accessibilité pluriannuel
La compagnie déploiera tous les efforts nécessaires dans le but d’assurer le respect de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
Vous acceptez de défendre, indemniser et tenir Cansel et ses affiliés non-responsables face aux réclamations, pertes, dettes, dommages et dépenses (incluant les frais d’avocat) pouvant résulter de votre utilisation de ce site.
- Nous examinerons notre politique sur une base annuelle afin de garantir le respect de cette règle.
- Nous veillerons à ce que chaque nouvel employé soit formé dans un délai raisonnable.
- Nous nous assurerons que tous nos produits soient facilement accessibles à des fins d’achat pour les personnes handicapées de l’Ontario. Nous poursuivrons également le développement de notre plateforme de commerce électronique dans le but de porter une assistance aux clients malentendants, afin qu’ils puissent à la fois placer une commande et poser des questions sur notre magasin en ligne.
- Nous veillerons à ce que tous nos employés présentant un handicap disposent d’une opportunité de créer un plan d’accommodement individuel, et nous travaillerons avec ces individus dans l’objectif de trouver des accommodements appropriés.